Recommandations architecturales

Le Cellier, bourg et hameaux, regorgent de maisons anciennes dont les qualités sont méconnues, voire insoupçonnées par leurs propriétaires mêmes. Vous souhaitez transformer une maison ancienne : suivez ces recommandations qui s'appliquent au bâti ancien, vous la valoriserez !

La commune met à votre disposition un architecte conseil pour vous guider dans votre projet de réhabilitation ou d’extension de bâti patrimonial. Prenez contact avec le service urbanisme afin d’obtenir ses coordonnées.

Attention : les bâtiments patrimoniaux font l’objet d’un inventaire dans le P.L.U. (identifiés par une étoile sur le plan de zonage). Consultez ce document pour savoir si votre maison en fait partie !

 

Les ouvertures

Les ouvertures existantes ne doivent pas être modifiées si ce n’est pour en restituer le caractère primitif. Les ouvertures à créer devront respecter les dimensions et les répartitions des ouvertures traditionnelles. Elles sont en général plus hautes que larges. Pour les portes neuves, les modèles devront être simples et inspirées du modèle traditionnel. Les peintures de couleur sont souhaitées.  


Vous avez un projet de rénovation ou d'extension d'un bâtiment traditionnel ?

Dans le cadre des autorisations d'urbanisme (permis de construire, déclaration préalable), la commune du Cellier rémunère un architecte conseil.

Avant de déposer votre demande d'autorisations d'urbanisme, adressez-vous au service urbanisme de la mairie pour une consultation.

Contact : 02 40 25 40 18

 

Creasit, création site internet Nantes 44