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Mutuelle communale : réunion d'information le 27 sept. au Cellier

Avec la baisse constante des niveaux de remboursement du régime général de Sécurité sociale, il devient de plus en plus difficile de se passer d'une bonne complémentaire santé.

Désireux de venir en aide aux Cellariens, le CCAS a fait un appel à partenariat auprès de différents assureurs santé et mutuelle afin de permettre à tous les habitants de la commune d’accéder à une complémentaire santé de qualité et durable, à un prix abordable pour tous les budgets.

Si vous êtes intéressés, une réunion d’information est organisée par les deux organismes retenus le 27 septembre à 20 h à la salle Louis-de-Funès.

Samedi 30 septembre : une journée dédiée aux assistantes maternelles

La Caf organise le samedi 30 septembre 2017 à La Beaujoire une journée spécialement dédiée aux assistantes maternelles de Loire-Atlantique. Elles pourront échanger, partager et enrichir leurs pratiques autour de conférences, d’ateliers et de stands.

Au programme :

  • Le matin : une conférence, des témoignages.
  • Le midi : un déjeuner offert.
  • L’après-midi :
  • 24 ateliers avec intervenants sur différents thèmes autour du « bien vivre son métier » (la communication professionnelle, les gestes et postures, la sophrologie, les jouets pour les enfants …).
  • 7 stands d’information (Pmi, Ircem…).
  • 7 stands animés par les Relais assistantes maternelles (Ram) sur différents thèmes (musique, livres, jeux…).

Plus d’informations et inscriptions en ligne sur www.caf.fr/Ma Caf

Dimanche 1er octobre, salle William-Turner : repas des aînés

Le Centre Communal d’Action Sociale organise le repas des aînés le dimanche 1er octobre à la salle William-Turner.

Si vous souhaitez y participer, vous pouvez vous inscrire auprès du CCAS au 02 40 25 48 92 ou retourner le coupon d’invitation qui vous sera envoyé avant le 15 septembre.

Pour rappel : 71 ans et plus pour une personne seule ; 73 ans et plus pour une personne en couple

Samedi 14 octobre : éteignons les lumières, rallumons les étoiles au Cellier !

vie-communale-jour-de-la-nuitLe samedi 14 octobre, comme 356 autres communes, la Commune invite les particuliers et les entreprises du Cellier à participer à la 9ème édition du Jour de la Nuit.

Cette manifestation nationale coordonnée par l’association Agir pour l’Environnement, mobilise une multitude d’acteurs  qui s’impliquent dans une démarche de préservation de l’environnement, de la nuit et de la biodiversité en luttant contre la pollution lumineuse (conséquences néfastes d’un éclairage artificiel excessif à la fois sur les écosystèmes et l’homme). Pour ce faire, la commune éteindra tous les éclairages publics et bâtiments communaux de 20 h au lendemain 8 h, du bourg (sauf la rue des Mazères pour des raisons de sécurité), de La Vinalière, des Thébaudières et du lotissement des Gattières.

En parallèle de cet événement, dans sa lutte contre le gaspillage énergétique, la Commune a engagé des diagnostics de son éclairage public lui permettant de mettre en place des actions concrètes pour réaliser des économies non négligeables d’énergie comme le remplacement des éclairages du complexe sportif et des candélabres par des leds. Soucieux de son rôle pédagogique, la municipalité portera une nouvelle fois le projet auprès des écoles.

Vous aussi le 14 octobre, éteignez vos lumières et regardez les étoiles ! Plus d’infos : www.jourdelanuit.fr

Appel à candidature pour le projet "Oser le désert " 2018

vie-assoc-oser-désertCe projet, ouvert aux jeunes Cellariens pour accompagner des jeunes malvoyants et non-voyants en randonnée chamelière dans le désert tunisien, est proposé par l'association Au-delà du regard, en partenariat avec la commune du Cellier.

Condition d'âge : de 14 à 18 ans

Nombre de places : 2

Dates du voyage : février 2018 (vacances d'hiver)

Participation financière  : 200 € grâce au soutien de la municipalité

Dates limite de dépôt de candidature : 16 octobre 2017

Si vous êtes intéressés par cette aventure humaine, vous pouvez contacter la Mairie du Cellier, service vie associative : associations@lecellier.fr ou 02 40 25 49 06

Du 20 au 22 octobre, nord-ouest du Pays d'Ancenis : festival jeune public « Ce soir, je sors mes parents »

ce-soir-je-sors-mes-parentsEn 2017, le festival intercommunal « Ce soir, je sors mes parents » s’installe dans les communes de Ligné, Joué-sur-Erdre, Mouzeil, Riaillé, Teillé et Trans-sur-Erdre.

Petits et grands seront plongés dans l’ambiance divertissante du temps fort automnal.

13 spectacles, 13 compagnies, 15 représentations : théâtre, arts de la rue, danse, marionnettes, musique… autant de bonnes raisons de savourer la nouvelle édition du festival !

Tarifs : 4 € et 3 €

Billetterie à partir du 2 octobre : Office Intercommunal du Tourisme du Pays d’Ancenis au 02 40 83 07 44, au Préambule à Ligné au 02 51 12 27 18 et aussi en ligne sur http://www.pays-ancenis.com 

Les 20 et 21 octobre : nos jeunes éliront le 2ème Conseil des Jeunes Cellariens

logoLe premier mandat se termine et nos jeunes ont eu à cœur de travailler tout au long de ces deux années pour mener les projets suivants :

  • Rencontres intergénérationnelles
  • Journal du CJC (par et pour les jeunes)
  • Journée de nettoyage de la nature
  • Bancs de l’amitié (installation 2ème semestre 2017)
  • Signalétique autour des écoles (installation 2ème semestre 2017)
  • Supports vélos (installation 2ème semestre 2017)
  • Distributeurs de sacs à déjections canines (installation 2ème semestre 2017)
  • Parcours de santé (installation 2ème semestre 2017)

Il reste bien sûr encore plein de belles choses qu’ils auraient voulu mettre en œuvre et le nouveau conseil aura sûrement d’autres projets !

Tu es en CE2, CM1, CM2 ou 6ème et tu habites à Le Cellier. Présente-toi pour défendre tes idées, représenter tes camarades et agir pour ta commune !

 Pour en savoir plus sur le CJC et les prochaines élections, clique sur le lien ci-après : election-CJC

Après-midi détente avec le Club de l’Amitié

Le Club de l'amitié du Cellier et les Interclubs vous invitent à un après-midi détente le vendredi 20 octobre à partir de 14 h à la salle William-Turner.

Participation de 1,50 € pour la collation.

Samedi 21 octobre à 20 h, salle William-Turner : concert « Malaquet chante Escudero »

malaquetPour son deuxième album, Malaquet a décidé de reprendre les chansons de « l’Anartiste de la chanson » Leny Escudero. Cet exercice épineux n’a d’autres prétentions que de rendre hommage à l’ambiance inaltérable de la plume incisive et intemporelle de Leny.

Ce disque témoigne du talent de l’auteur effervescent de « Vivre pour des idées », de sa révolte mais surtout de son infinie tendresse à travers des textes ciselés jusqu’à l’âme.

Voix : Christophe Tregret - Guitare : Morguy - Guitare : Manuel Etienne - Basse : Frederic Giraudineau - Batterie : Jean-Baptiste Ayoub

Concert organisé par La Folie Records.

Durée : 1 h 15 - Tout public (dès 7 ans)

Tarif et réservation de vos places : 10 € sur place ou en prévente : https://www.yesgolive.com/lafolie/malaquet-chante-escudero-lecellier

TPE, PME, informez-vous sur les Marchés Publics

logo-compa"Comment répondre aux marchés publics pour développer son Chiffre d'affaires?" sera le thème de la réunion d'information organisée le mercredi 20 septembre 2017 à Ancenis.

Les petites entreprises rencontrent souvent des difficultés pour accéder aux marchés publics :

  • Complexité des procédures,
  • Dimensionnement inadapté à leur capacité,
  • Nombre important de documents à fournir…

C’est pourquoi la COMPA a décidé de soutenir le dispositif de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat visant à accompagner les entreprises artisanales pour l’accès aux marchés publics.

  • Les 23 octobre et 6 novembre de 9 h à 17 h à l’Espace Entreprendre à Ancenis (accessibles sur inscription)

Des ateliers de perfectionnement avec au programme :

  • Les évolutions 2016-2018 suite à la réforme du 1er avril 2016 : allégement du dossier de candidature, la réponse électronique obligatoire, les nouveau critères de choix des offres
  • Préparer son offre en respectant le formalisme
  • Les bonnes pratiques à mettre en œuvre

Renseignements : Alexandra Moulin-Huet

Conseillère Développement territorial de la CMA

Tél. 06 74 96 68 51

amoulin@artisanatpaysdelaloire.fr 

Samedi 9 décembre à 19 h 30, salle William-Turner : dîner-concert au profit du Téléthon

soiree-telethonLe Comité de Jumelage du Cellier, en partenariat avec la Commune, propose un dîner-concert dont les bénéfices seront reversés au profit du Téléthon.

Au menu de la soirée : apéritif, choucroute et dessert en compagnie de 2 chorales aux répertoires d'ici et d'ailleurs, « The Happy gospel Singers » et « La Chorale de Cellamusik ».

Tarifs : 15 € par adulte et 7,50 € par enfant (hors boisson). Bar tenu sur place par le Comité de Jumelage.

Des pré-ventes (chèque ou espèces) mises en place pour l'achat de vos places :

  • samedi 9 septembre de 9 h à 13 h au complexe sportif lors du Forum des Associations
  • dimanche 24 septembre de 10 h à 16 h à proximité du complexe sportif lors du Marché d'Automne et du Cell'athlon
  • les samedis 18 et 25 novembre de 10 h à 12 h en mairie

OU dépôt dans la boîte aux lettres du Comité de Jumelage situé dans le hall de la mairie : une enveloppe avec nom-prénom, coordonnées téléphoniques, nombre de repas adulte / enfant et un chèque à l'ordre du Comité de Jumelage.

Informations : Comité de Jumelage du Cellier à ceej.lecellier@gmail.com

Tome 6 d’Histoire et Patrimoine du Cellier : « Paroisse, Services, Fêtes et loisirs »

Après le succès des 5 tomes parus depuis 2011, l’association « Histoire et Patrimoine du Cellier » termine sa collection en développant 3 thèmes : la paroisse Saint-Martin, les différents services, les fêtes traditionnelles et associations sportives.

L'histoire de la paroisse remonte à plus de mille ans. Outre l'église actuelle, construite en 1896 et inscrite à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques, la paroisse garde trace d'anciens monastères et conserve chapelles privées, calvaires et statues. On mesure, à travers la vie des différents recteurs et curés depuis plus de trois siècles, l'évolution de la paroisse Saint-Martin.

Les services présentés explorent différents domaines : l'évolution des services municipaux et la présentation des maires, les services publics, les différents services de santé et ceux à caractère social.

La partie consacrée aux fêtes traditionnelles évoque les fêtes communales (fêtes des vendanges, fêtes de la Loire, fêtes des hameaux...) et l'évolution du Syndicat d'Initiative. On y trouve les associations culturelles (théâtre, musique…) et sportives du XXème siècle.

Ouvrage de 172 pages (noir et blanc ; couverture couleur ; format 21 X 29,7 cm) avec une centaine d'illustrations. Prix de vente en librairie : 18 € ; en souscription jusqu’à la fin de septembre au prix de 16 € (pour envoi par la poste : 22 €).

N.B. : Les tomes 1, 2, 3, 4 et 5 sont encore disponibles dans les lieux de vente habituels (17 € pour les tomes 1, 2, 3 et 18 € pour les tomes 4 et 5).

Bon de souscription en téléchargement ci-après :  Bon-souscription-tome6

Vous êtes assistant ou assistante maternelle ou souhaitez le devenir ?

Demande d'agrément, obligations et responsabilités, convention collective, formation, contrat de travail...

Retrouvez en cliquant sur le lien ci-après toutes les informations utiles à l'exercice d'un métier qui contribue activement au bien-être et à l'épanouissement des enfants : https://assmat.loire-atlantique.fr/

Plusieurs postes sont à pourvoir sur le Pays d’Ancenis

Types de postes :

  • Equipier de collecte
  • Agent d’accueil en déchetterie
  • Agent d'entretien des cours d’eau
  • Aide à domicile

Conditions :

  • Temps partiel pouvant aller jusqu’au temps plein selon les missions
  • CDD d’usage 3 à 6 mois
  • Dès que possible

Profil :

  • Personne dynamique et motivée
  • Débutant accepté
  • Permis B souhaité
  • Etre éligible à l’insertion par l’activité économique (DELD, RSA, jeune moins de 26 ans, reconnaissance TH,…=

Information collective tous les mardi à 14 h à Erdre et Loire Initiatives (ELI) Ancenis.

Inscription obligatoire.

Merci de contacter ELI au 02 40 83 15 01.

Vous souhaitez changer de métier ou évoluer professionnellement

Le Point Relais Emploi Entreprises Salariés vous propose de rencontrer des spécialistes.

Entretiens individuels par le CIBC Pays de la Loire pour les salariés qui souhaitent

  • Faire le point sur leurs compétences
  • Élaborer un nouveau projet professionnel
  • Évoluer dans leur emploi, leur métier

Services proposés :

  • Bilan de Compétences
  • Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)
  • Aide à la mobilité
  • Orientation - Reconversion

Sur RDV à Ancenis, lundi au vendredi 9 h-13 h / 14 h-17 h 30.

Des réunions d’informations collectives animées par le FONGECIF Pays de la Loire pour les actifs (CDI et CDD) sur les thèmes suivants

  • Congé Individuel de Formation, Bilan de Compétences, atelier lettre de motivation
  • Du Conseil en Evolution Professionnelle (entretien individuel) pour faire le point sur sa situation, construire ou valider son projet, trouver une formation, un financement, faire une VAE

Information complémentaire sur www.fongecif-pdl.fr

Inscription obligatoire au  0810.19.16.80 pour participer à une réunion ou avoir un rendez-vous le vendredi sur Ancenis, à l’Espace Corail, aux dates suivantes : 6 octobre, 3 novembre et 1er décembre.    

Contact et renseignements : Comité de Bassin d’Emploi (CBE) du pays d’Ancenis

Espace Corail - 30 place F. Robert - 44150 Ancenis

02 40 09 77 00 / contact@cbepaysancenis.fr   

Les déchèteries du pays d'Ancenis se modernisent

logo-compaParmi les grands projets en cours de la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis (COMPA), figure la modernisation des cinq déchèteries du territoire. Pour garantir plus de sécurité et de confort aux usagers, plusieurs mois de travaux seront nécessaires. Le point ici avec l’exemple de celle située à Saint-Mars-la-Jaille.

Des objectifs communs

  • maintenir la couverture du territoire pour que les déchèteries ne soient pas à plus de 15 minutes de route pour chaque habitant,
  • mieux trier les flux de déchets et augmenter, pour certains sites, les espaces dédiés,
  • généraliser la collecte des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (D3E) et donc, avoir les mêmes filières de tri sur tout le territoire,
  • avoir une zone de dépôt pour les objets réutilisables et destinés à l’Ecocyclerie du Pays d’Ancenis,
  • améliorer l’accessibilité des usagers en termes de circulation et de sécurité,
  • sécuriser l’exploitation par la mise en place d’un contrôle d’accès et d’un système de vidéosurveillance,
  • disposer de locaux de stockage et de bureaux.

Zoom sur les travaux à Saint-Mars-la-Jaille

La déchèterie restera sur le même site. Pour sécuriser et fluidifier la circulation, une nouvelle rampe d’accès sera construite. Celle-ci sera dédiée aux entrées et l’autre, existante, aux sorties des véhicules. Des cases au sol permettront de déposer plus facilement les déchets verts, le bois et les gravats. Les D3E et les Déchets Diffus Spécifiques (DDS - comme la peinture, les solvants, les vernis…) seront collectés dans des locaux fermés et donc, sécurisés. Quant au carton, à la ferraille et au tout venant, ils continueront à être collectés en bennes dédiées.

A noter : fermeture de la déchèterie pour travaux du lundi 4 septembre à février 2018.

Pendant la fermeture de la déchèterie située à Saint-Mars-la-Jaille, les 4 autres déchèteries seront accessibles aux horaires habituels.

Communauté de Communes du Pays d’Ancenis (COMPA) – Quartier Rohan – Bâtiment « Les Ursulines » - 44150 Ancenis – Tel. 02 40 96 31 89

Une seconde vie pour les cartouches d’impression !

logo-compaLa Communauté de Communes du Pays d’Ancenis (COMPA) propose aux habitants du territoire un nouveau geste de tri. Il est désormais possible de déposer les cartouches usagées en déchèteries. 

Chaque année, plus de 80 millions de cartouches d’impression sont consommées en France. Seulement 15% d’entre elles sont collectées pour être traitées. Aujourd’hui,  offrez à vos cartouches jet d’encre et lasers usagées une seconde vie en les apportant dans l’une des 5 déchèteries du territoire ! La société LVL se charge ensuite de la collecte et de la valorisation en vue de leur réutilisation, sous la forme de cartouches génériques.

Pourquoi préférer la déchèterie à sa poubelle d’ordures ménagères ?

  • Diminuer sa quantité de déchets,
  • Favoriser le réemploi,
  • Réduire la production de  CO2 : la réutilisation des cartouches génère une émission de CO2 inférieure  (-45% à -60%) à la production de cartouches neuves,
  • Soutenir l’association Enfance et Partage : 1€ à l’association toutes les 10 cartouches déposées.

Communauté de Communes du Pays d’Ancenis (COMPA) – Quartier Rohan – Bâtiment « Les Ursulines » - 44150 Ancenis – Tel. 02 40 96 31 89

Chenilles processionnaires du pin : campagne de lutte

La FDGDON44 (Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles) renouvelle sa campagne de lutte collective contre les chenilles processionnaires du pin. Responsables de réactions allergiques parfois graves en raison de leurs poils urticants, les chenilles processionnaires du pin occasionnent également des dégâts aux arbres : défoliation, affaiblissement, préjudice esthétique...

De septembre à fin décembre, la FDGDON44 intervient sur les espaces publics et chez les particuliers afin de limiter la prolifération des chenilles. Cette campagne de lutte est exclusivement biologique (Bacille de Thuringe), sans danger pour l’homme, les animaux et l’environnement.

Les personnes souhaitant bénéficier d’une intervention doivent s’inscrire auprès de leur mairie avant le 1er septembre 2017. Une fiche d’information précisant le coût du traitement leur sera remise lors de l’inscription.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez la FDGDON 44 au 02 40 36 83 03 ou consulter son site www.fdgdon44.fr 

Nouvelles modalités de recueil des demandes de cartes nationales d'identité

imagesDepuis le 1er mars 2017 (décret n°2016-1460 du 28 octobre 2016), les demandes de carte nationale d'identité (CNI) sont recueillies désormais de façon dématérialisée par n'importe quelle mairie équipée d'une station de recueil et non plus par la mairie de domicile. Le Cellier n'est pas doté d'une station de recueil.

Les demandes de dépôts et de retraits des cartes d’identité se feront uniquement sur rendez-vous auprès d'une des mairies ci-dessous. Mairies de Loire-Atlantique disposant de dispositif de recueil des titres : Ancenis, Carquefou, Sainte-Luce-sur-Loire, La Chapelle-sur-Erdre, Nort-sur-Erdre, Nantes, Saint-Herblain, Rezé, Saint-Sébastien-sur-Loire, Orvault, Vertou, Couëron, Bouguenais, Basse-Goulaine, Vallet, Sainte-Pazanne, Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, Treillières, Saint-Nazaire, La Baule-Escoublac, Guérande, Pornic, Saint-Brévin, Pontchâteau, Montoir, Savenay, Châteaubriant, Blain, Derval, Saint-Mars-La-Jaille.

En téléchargement la carte des communes de Loire-Atlantique auprès desquelles vous pouvez faire votre demande de carte nationale d'identité : Carte-Loire-Atlantique

Pour faciliter la demande, vous avez la possibilité de faire une pré-demande en ligne sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) : https://passeport.ants.gouv.fr

Habiter Mieux en Pays d’Ancenis ça continue !

logo-compaFort de son succès, le programme Habiter Mieux en Pays d’Ancenis se poursuit pour une durée d’un an. Initié en 2014, le programme permet aux propriétaires occupants et bailleurs de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’aides financières afin de réaliser des économies d’énergie. La Communauté de communes du Pays d’Ancenis a missionné le bureau d’études CitéMétrie pour guider les participants de A à Z dans leur projet : établissement d’un diagnostic thermique, proposition de scénarii de travaux, contrôle des travaux effectués, gestion des demandes de subventions… 

Renseignements : CitéMétrie au 02 85 52 33 31 - www.pays-ancenis.com 

Assainissement non collectif : le contrôle périodique de fonctionnement et d’entretien de votre installation

logo-compaAu cours des années 2004 et 2005, chaque installation d’assainissement non collectif de la commune a fait l’objet d’une visite-diagnostic par le SPANC (Service Public de l’Assainissement Non Collectif) de la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis (COMPA). Environ 420 foyers sur Le Cellier relèvent de l’assainissement non collectif.

A partir du 15 mars prochain, la COMPA procédera, sur la commune, à la seconde étape de son action : le contrôle périodique des installations diagnostiquées. Ce contrôle périodique, imposé par les textes réglementaires en vigueur, a pour objectif la vérification du bon fonctionnement et de l’entretien de toutes les installations d’assainissement non collectif.

C’est la société VEOLIA Eau qui a été missionnée par la COMPA pour ces visites. Les usagers concernés seront préalablement avertis par courrier. Le technicien contrôleur privilégiera le conseil et l’information de chaque usager pour le maintien en bon état de fonctionnement son installation, ou pour la démarche de réhabilitation des installations défectueuses présentant un risque sanitaire ou environnemental.

Le contrôle périodique aura lieu tous les 8 ans. Il est financé par une redevance perçue annuellement (18,50 €/an), à la charge de l’occupant de l’habitation.

La redevance figure sur la facture d’eau potable de chaque abonné depuis 2012. Pour les foyers alimentés en eau potable par un puits ou forage, elle est demandée indépendamment.

Le SPANC de la COMPA reste à votre disposition pour tout renseignement sur votre installation d’assainissement non collectif au 02 40 96 31 89 ou spanc@pays-ancenis.com

EOLA : en route vers la transition énergétique

Créée en 2010, l’association Eoliennes en pays d’Ancenis (EOLA) voit ses premières actions sur le point d’aboutir. Dans ses statuts, l'association a privilégié deux axes s’inscrivant dans la transition énergétique : les économies d’énergie et la production d’énergie renouvelable.

Les économies d’énergie

Durant l’hiver 2016-2017, en lien avec l’association Alisée et la COMPA, EOLA investit dans le Défi « familles à énergie positive ». Deux équipes, l’une sur Teillé, l’autre autour de Vair-sur-Loire, regroupant chacune une douzaine de foyers vont s’engager, à travers des éco-gestes, à réduire leur consommation d’énergie d’au moins de 8 à 16%. Comme l'association n'a pas pu répondre à toutes les demandes, elle envisage donc de renouveler le Défi Famille avec 5 équipes pour l’hiver 2017-2018.

Pour tout renseignement : economie-energie@eoliennes-ancenis.fr .

La transition énergétique

L’hiver 2016-2017 devrait également voir arriver le Permis de Construire et l’Autorisation d’Exploiter pour de la ferme éolienne Eolandes située sur Teillé et Trans-sur-Erdre. Plus de 700 personnes ont rejoint EOLA en investissant dans ce projet. Les fonds propres de l'association lui permettront d’envisager sereinement la construction du Parc Eolandes.

Pour ceux qui le souhaitent, il est toujours temps de rejoindre l'association : contact@eoliennes-ancenis.fr

Levées de bac ou ouvertures de trappes : le réflexe Ecocito !

logo-compaPour faire le point sur le nombre de levées de bac ou d’ouvertures de trappes de conteneurs enterrés, les habitants du Pays d’Ancenis ont rendez-vous sur www.ecocito.com.

Mode d’emploi :

1) Se munir de ses identifiants. Ces derniers sont indiqués sur la facture déchets (encart grisé en haut à gauche),

2) Se connecter sur www.ecocito.com,

3) Choisir « Je veux ouvrir mon compte Ecocito maintenant », saisir son code postal puis valider sa commune,

4) Cliquer sur « J’ouvre immédiatement mon compte » et entrer les identifiants de connexion,

5) Renseigner son adresse mail et créer un mot de passe (saisir à la fin le texte de sécurité) et valider (mail de confirmation à activer pour valider l’inscription),

6) Pour consulter ses levées de bac ou ouvertures de trappe, cliquer sur :

  • « Mes levées de bacs » si vous avez un bac,
  • « Mes apports en PAV » (Point d’Apport Volontaire) si vous avez une carte de conteneurs enterrés.

Ecocito.com : un outil simple, gratuit et accessible à tous pour maîtriser sa facture et ajuster sa production de déchets !

Procédure détaillée disponible sur www.pays-ancenis.com

Un doute ? Une question ? Contactez le service Gestion des déchets au 02 40 96 31 89

Communauté de Communes du Pays d’Ancenis (COMPA) : centre administratif « Les Ursulines » - Quartier Rohan – 44150 Ancenis

Bientôt 16 ans : pensez au recensement !

PUB-recensement 2014 Garcon 


 


 


 


 






 

 



 








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