Démocratie locale
Expression du groupe minoritaire "Le Cellier durable et solidaire"
Jouons collectif !
Le Cellier est une commune dynamique grâce à ses associations, notamment sportives.
Que ce soit pour des activités individuelles ou collectives, le choix ne manque pas. Ce qui manque en revanche, ce sont les structures permettant à tous de pratiquer régulièrement, avec plaisir et en toute sécurité.
La Majorité a décidé d'investir dans de nouveaux équipements sportifs. Nous saluons cette initiative que nous avions inscrite dans notre programme électoral.
La démarche entreprise auprès d'un programmiste était prometteuse: elle permettait plus de transparence et de mieux cibler les besoins par la rencontre des dirigeants des associations.
Hélas, la concertation s'est arrêtée en cours de route puisqu'en dehors d'un comité composé du Maire et de quelques adjoints, nous n'avons eu accès à aucun document sur les conclusions de ces rencontres, malgré nos demandes répétées depuis deux ans en commissions et Conseil Municipal.
A peine nous a-t-on présenté, il y a déjà plusieurs mois, une esquisse pour une halle de sport et une étude (était-ce vraiment une étude ?) pour un terrain synthétique, projets annoncés à hauteur de 2,7 millions € HT dans le dernier Lien.
On peut ainsi également regretter la décision unilatérale de la Majorité de réaliser le terrain synthétique à la place du terrain en herbe, et non sur le stabilisé. Ce choix nous interroge quant au développement futur de l'activité sur la commune.
Enfin, nous regrettons que les travaux depuis longtemps demandés sur le sol et surtout la réhabilitation du bar du complexe sportif doivent attendre la livraison de la nouvelle salle, fin 2024.
Les associations seront "associées" nous dit-on. Nous l'espérons!
Aurélie Valadié, Virginie Postec, Patrice Chapeau, Cristelle Van Kemenade, Olivier Ganne
lecellierdurableetsolidaire@gmail.com